LOXAMED

09 NOV. 2020

Loxamed est fière d'annoncer qu'elle installe la première unité de diagnostic et de dépistage embarquée, à bord du train « We love 2023 » construit par la SNCF dans le cadre de la prochaine Coupedu monde de Rugby organisée en France.

A l’occasion de l’inauguration du train « We love 2023 », déployé par la SNCF dans le cadre de la Coupe du monde de Rugby 2023, Loxamed a présenté son unité de test et de diagnostic Covid qui sera installée dans l’une des voitures du train. 
Lors de la visite du train, la Maire de Paris, Anne Hidalgo a souligné «l’efficacité du dispositif Loxamed», qu’elle a éprouvé à Paris dans le 19ème arrondissement, dans le cadre du dépistage de travailleurs migrants.

Une solution médicale novatrice Après avoir mis à la disposition des collectivités locales, des fédérations sportives, et de l'ensemble des acteurs privés, des unités mobiles de diagnostic et de dépistage (UMDD), après avoir construit des camions itinérants et entièrement médicalisés pour aller à la rencontre des populations souhaitant se faire tester, et enfin après avoir transformé des bus en stations de dépistage, Loxamed installe une unité de test et de diagnostic Covid dans une voiture du train.

Loxamed a mis en place son unité dans le train « We love 2023 », spécialement déployé par la SNCF dans le cadre de la Coupe du monde de Rugby 2023 organisée en France. Celui-ci se déplacera dans les 10 villes hôtes de la coupe du Monde de Rugby et celles ayant un ADN Rugby fort. 

«Nous sommes heureux et fiers d'être la première entreprise au monde à embarquer une unité de dépistage et de diagnostic dans une voiture du train, et pas n'importe lequel, celui de la coupe du monde de rugby 2023. Le rugby est un sport populaire, qui rassemble les gens.
Avoir pris la décision d'installer une unité médicalisée dans leur train est un geste fort de sensibilisation et de protection des supporters et de tous.»
Arnaud Molinié, président de Loxamed


«La SNCF prête la plus grande attention à la sécurité de tous ses utilisateurs, mais de tous les français. La présence inédite d'une unité médicalisée à bord de ce train SNCF dédié à la coupe du monde du rugby qui porte les valeurs des territoires est aussi l'occasion de rappeler à quel point nous devons tous être solidaires face au Covid-19»
Jean-Pierre Farandou, président-directeur général de SNCF

Une première mondiale

Pour la première fois au monde, un événement d'ampleur internationale s'engage pour la sécurité des populations et des supporters.
L'organisation de la Coupe du monde de Rugby 2023, la Fédération Française de Rugby et la SNCF ont souhaité, par la transformation d'une voiture voyageur en zone de dépistage et de diagnostic médical, souligner l'importance de la sécurité sanitaire, en particulier dans le cadre de grands rassemblements.
Cette voiture du train entièrement équipé sera bien entendu opérationnel et permettra le dépistage des visiteurs qui le souhaitent. 

«L'organisation de la coupe du monde 2023 est fière de pouvoir dire qu'elle est le premier événement mondial à lutter de manière aussi innovante contre le Covid-19.
Ce train France 2023 est pour nous l'occasion de promouvoir notre sport, notre compétition, mais aussi d'envoyer le message aux français et aux supporters étrangers qui se déplaceront sur notre sol, que la sécurité est primordiale si l'on veut que la fête soit belle.»
Claude Atcher, Directeur Général du comité d’organisation de la Coupe du Monde 2023


Contact presse :
Loxamed : Sarah Belkahla – sbelkahla@equancy.com – 06 95 95 13 22

Contactez nos experts

{{ actionLabel }}